fbpx

Réflexologie Faciale – Dien Chan

Johana, Magnétiseuse-Guérisseuse - Réflexologue Saintes -Charente-Maritime

 

REFLEXOLOGIE FACIALE

 

“Méthode naturelle relevant de techniques énergétiques :
le Dien Chan ou Réflexologie Faciale,
permet de prévenir et de soulager
un certain nombre de maux, petits et grands,
qui empoisonnent l’existence au quotidien,
tout en apportant une relaxation profonde du corps et de l’esprit.”

Les effets et indications du DIEN CHAN

Elle permet une prise en charge de dysfonctionnements précis et localisés(inflammation, douleurs…) et agit efficacement dans la régulation de nombreux troubles fonctionnels :

Accompagnement du stress, de l’anxiété, Maux de tête, migraines, Pathologies musculaires et articulaires, Torticolis, crampes, lumbago ou sciatique, Dérèglements digestifs aigus ou chroniques, Problèmes urinaires, Aide à la perte de poids,Fatigue, Hypotension, hypetension.

Contre Indications :

Femme enceintes (excepté pour l’aide à l’accouchement)

 

Le Dien Chan est une méthode vietnamienne de réflexologie faciale. Elle permet de détecter les déséquilibres de l’organisme par l’observation du visage et de ré-harmoniser les fonctions naturelles par la stimulation de points précis du visage et de la tête.

En Dien Chan on n’utilise ni aiguilles, ni médicaments car l’organisme réagit à de simples stimulations tactiles de la peau. On considèredonc la peau comme le relais du cerveau : elle reçoit les informations, analyse et donne des ordres qui se répercutent sur l’ensemble du corps.

Stimuler la surface de la peau lui permet d’envoyer les signaux au cerveau pour activer le processus d’auto-guérison

La méthode Dien Chan repose sur le principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou à un point sur une autre partie du corps (pieds, visage, mains, oreilles).

Le DIEN CHAN définit un réseau multiréflexologique qui se situe principalement sur le visage, parce que celui-ci est proche du cerveau et pourvu de nombreuses terminaisons. Cependant, cette méthode définit également beaucoup d’autres possibilités sur d’autres parties du corps, soit par zones réflexes, soit par similitude de formes.

Le Dien Chan a en commun avec l’acupuncture de multiples points, lesquels sont utilisés pour des effets thérapeutiques distincts. Cependant, le Dien Chan repose sur une approche contemporaine basée sur une meilleure connaissance du système nerveux et de son lien avec la peau, qui agit comme un relai. « Étant parcouru par une grande quantité de terminaisons nerveuses, l’épiderme du visage transmet, suite à une simple stimulation tactile, un message au cerveau déclenchant la sécrétion de substances comme les endorphines, l’adrénaline ou l’acétylcholine, qui vont agir sur l’organisme à différents niveaux : sur le système musculaire, végétatif, cardiaque »

La réflexologie faciale produit d’excellents résultats dans l’accompagnement des maux les plus courants comme les douleurs musculaires, tendineuses ou nerveuses, les problèmes digestifs, urinaires, circulatoires, les maux de tête, migraines, la fatigue, l’insomnie, les allergies…

Les séances de Dien Chan sont douces, ne blessent pas la peau,ne laissent pas de marque et procure une grande sensation de bien être en fin de séance.

PRENDRE RDV 

Le DIEN CHAN est une méthode originale vietnamienne mise au point dans les années 80 par le Professeur BUI QUOC CHAU, qui relie la logique scientifique et la rationnalité occidentale aux courants philosophiques orientaux.

L’Académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le DIEN CHAN comme la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats. Le Centre Albert-Schweitzer-Haus en Allemagne a décerné au Professeur Châu le “Diplôme de Reconnaissance” pour ses bienfaits envers la population mondiale. Le DIEN CHAN est reconnu de santé publique au Mexique et à Cuba. Il est enseigné dans 35 pays.

Le Professeur CHAU appelle sa méthode “*cybernetic Therapy” car les possibilités qu’elle offre sur le visage mais aussi sur le corps sont vraiment multiples.

Le Professeur CHAU a découvert non seulement des zones réflexes sur le visage, mais aussi des points précis en rapport avec les organes, zones du corps, les glandes hormonales, l’énergie du corps, le système immunitaire, etc …..

Ces points sont représentés sur les cartes des “points BQC” dont vous avez ici la carte de face.